Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour en guerre
15 janvier 2007

Départ

Il est reparti dans son pays en guerre, mon estomac est noué. Ce n’est que pour 10 jours seulement et il devrait me revenir. Chaque fois les départs sont plus durs. Est-ce parce que je m’attache de plus en plus ? Ou est ce parce que je sais que les risques sont plus grands ?

Je n’ai pas su retenir mes larmes cette fois. Je l’entraîne dans ma faiblesse et ses yeux brouillés m’indiquent qu’il est tout autant secoué. Pour la première fois ces dernières semaines, il m’a parlé de ses peurs sur la route entre Bagdad et Kirkuk, entre les bombes et les insurgés. La peur, le pire fléau qui existe, l’a rattrapé.

Il est obligé de retourner à Bagdad : voir sa famille qu’il n’a pas vue depuis 3 mois, la convaincre de partir de Bagdad, et prendre l’argent sur son compte en banque. Je ne resterai pas la bas plus de 2 jours, je te le promets. Deux jours pendant lesquels tout peut arriver, deux jours où les minutes vont durer des heures. A la pensée de ces deux jours, mon cœur en est malade.

Inquiétude aussi qu’il ne puisse pas me revenir. Beaucoup d’irakiens sont refoulés à la frontière, trop de réfugiés. Et si cette fois, ils ne le laissaient pas passer ?

Des scénarios d’horreur défilent sans cesse devant mes yeux. Il faut que cette semaine passe au plus vite, pour être à nouveau soulagée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'amour en guerre
Publicité
Publicité